• Sur quoi ce base la méthode Montignac?

    La méthode MONTIGNAC n'est pas un régime hypocalorique ou hyperprotéiné, c'est plutôt un réequilibrage alimentaire à faire donc sur du long terme.

    Montignac se base sur ce qu'on appelle l'index glycémique des aliments. Plus l'IG est élevé plus la réponse de l'insuline lors des repas est élevée et donc supérieure à ce dont on a besoin, ce qui génère du stockage de graisse.
    Pour maigrir et garder un poids de forme, il est donc important d'avoir un apport cohérent avec des produits à IG convenable.

    Trois groupes d'IG :

    • les IG élevés (55 à 100) : Pain blanc, pain de mie, pomme de terre au fourn confiture standard, riz blanc standard... Ces aliments sont interdits dans la phase 1 (amincissement)
    • les IG bas (40 à 50) : patate douce, surimi, riz basmati complet, pate intégrale... Ces éléments sont à comsommer lors des repas glucido-protéique (GP) c'est à dire le matin et le soir (je reviendrais sur ce point).
    • les IG très bas (<35) : carotte crue, tomate, yaourt soja... Ces aliments sont à consommer en priorité lors des repas protido-lipidique (PL) en général le midi.

    Vous pouvez retrouver le tableau des IG ICI

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :