• Aie aie aie!

    Tant de kilos accumulés depuis 10 ans je dirais! Ca a commencé quelques temps après que j'ai rencontré mon mari. Sorties, repas chez des amis ect... ont fait de moi une personne en surpoids.

    Puis 1, 2 et 3 grossesses, m'ont fait monter à plus de 110kg (pour ma 2e grossesse)!

    Ma première grossesse, j'ai prit 12 kilos, mais je n'ai pas dépassé les 100. Par contre je n'ai pas beaucoup reperdu et j'ai même prit pendant les 3 années qui ont précèdée ma 2e grossesse! J'ai commencé à 98 kg et j'ai prit 15kg ouch! Faites le comptes... Après l'accouchement je suis restée à 110. Un régime hyperprotéiné, m'a aidé à redescendre à 98kg et je n'ai rien reprit! Ma troisième grossesse je l'ai commencé à 97kg, j'ai prit environ 10-12kg. Après l'accouchement je suis restée un bon moment à 101kg, puis j'ai découvert que mon fils est intolérant aux protéines de lait de vache, j'ai donc dû arrêter de manger tout ce qui pouvait en contenir puisque j'allaite mon fils! Et là du coup arrêt du grignottage (puisque plus de biscuit), arrêt du fromage (j'aime moins le fromage de chèvre...) ce qui m'a fait perdre 5 bons kilos en peu de temps.

    Aujourd'hui je suis bien décidée à poursuivre cette perte de poids, pour moi, ma vie de couple et mes enfants!

    J'ai déjà fait de nombreux régimes, et c'est lors du premier que j'ai découvert que je souffrais d'une hypothyroïdie, sans doute en partie la raison de ma prise de poids. Je suis donc un traitement quotidien, tant bien que mal je dirais, car j'ai toujours eu du mal à en voir les bienfaits!
    J'ai suivi le régime de dietéticiens à 2 reprises, j'ai fait un régime hyperprotéiné (avec les sachets), j'ai aussi tenté WW (mais trop prise de tête ce système de calcul de points) et là je me tourne vers autres chose : la méthode Montignac.

    J'espère ainsi atteindre mon objectif et retrouver un poids convenable!

    Sur ce blog vous trouverez de tout, des infos sur la méthode, mes menus, mes bilans, mes coups de mou, mes éclats de joies et j'espère vous compter nombreux sur la ligne d'arrivée dans quelques mois!

    A bientôt


    votre commentaire